
La Médiation
- Paddy
- 8 juil. 2024
- 2 min de lecture
La méditation est une activité simple et à la porté de tous.
Il n'y a pas besoin d'investissement sauf une implication personnelle de temps et de la motivation.
Ce n'est pas une pratique mystique où magique.
Elle ouvrir des perspectives personnelles, spirituelles et physiques.
La méditation n'est pas une contrainte religieuse, mystique ou difficile. Il ne faut pas se donner trop d'obligation mais ce donner le temps de progresser.
C'est un engagement personnel et une source d'équilibre intérieur.
La méditation a pour effet de pousser chacun à aller trouver ce qu'il y a de mieux pour soi et de l'adapter à son rythme, comme par exemple; chercher la simple relaxation du corps peut être la 1ère étape.
Pas besoin d'équipement pour méditer, mais on peut adapter pour un certain comfort. Trouvez un endroit calme, un environnement apaisant sans bruit ou téléphone, ce qui aidera à la concentration. Plus on pratique, plus on sera dans la capacité de méditer partout.
On peut commencer sur une chaise, ou sur un tabouret bas "shogi", ou un cousin rond "zafu". Prenez un tapis afin de délimiter votre espace de méditation.
Voici quelques techniques de méditation à explorer:
Technique mentale : le "lâcher-prise". Rester concentré sans se fixer sur une idée en particulier et ne pas lutter contre ses pensées, il faut les laisser passer. Respirez normalement au début, puis allonger légèrement l'inspire et l'expire, comptez juste les cycles de respiration.
Projection mentale : visualisation d'un paysage apaisant et rassurant, pas de personnages ni de sensation forte. Respirez lentement et en profondeur.
Le Mantra : tout type de son ou mot répété qui accompagne la respiration. Par example "Ôm".
N'hésitez pas à recherchez la méthode qui vous convient. Commencez avec 5min. Au fil des semaines augmentez le temps.
🌻😉
Comentários