top of page

Pilates, c'est quoi?

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles abdominaux, mais pas seulement.
C'est un renforcement de tout le corps. Une série d'exercices bien précis et dans un certain ordre afin de permettre au corps non seulement de se renforcer mais aussi de se muscler et s'assouplir.
Joseph H. Pilates a créé ces exercices pour maintenir une colonne vertébrale souple et forte.
C'est une méthode douce et qui peut être faite avec des modifications si nécessaire pour permettre à chacun de pratiquer.
La respiration est l'un des éléments essentiels du Pilates avec le contrôle, la fluidité, la concentration, la précision et le centrage. Ce sont les 6 éléments principaux de la méthode.
Le Pilates peut être pratiqué au sol. On peut cependant utiliser du petit matériel si on veut varier le travail. Vous pouvez utiliser la petite boule, le cercle, l'élastique, mais attention à ne pas changer la méthode. Les exercices restent les mêmes, on ajoute du petit matériel pour rendre les exercices plus difficiles ou plus faciles. Il faut faire attention à ne pas changer la méthode et qu'elle reste autant que possible la façon dont Joseph Pilates l'a crée et à ne pas en faire une « gym douce ».
Vous pouvez également faire du Pilates dans des équipements (machines) tels que le reformer, la chaise, la Cadillac et le baril.
Ici au studio, nous avons un studio entièrement équipé. 
Nous proposons des cours particuliers et des cours collectifs.

Comments


bottom of page